L’un des sujets les plus discutés, qui fait couler beaucoup d’encre et de salive est celui de la transsexualité. Pendant que certains tentent de donner une explication à cette pratique, d’autres essayent de donner les raisons qui motivent à le devenir. Si vous vous posez aussi des questions sur le transsexualisme, n’hésitez pas à lire ce développement qui dévoile l’essentiel qu’il faut retenir.
Qu’est-ce que le transsexualisme ?
Le transsexualisme est un trouble d’identité sexuelle caractérisé par une opposition entre d’une part le sexe anatomique, chromosomique et hormonal et d’autre part le sexe psychologique et psychosocial. Pour effectuer une rencontre des transgenres, des travestis ou des transsexuels, allez directement sur ce site tchat trans. De manière médicale, le terme transsexuel indique la différence entre l’identité d’une personne à travers ses comportements et le sexe qu’il lui a été attribué à la naissance.
Précisément, ce terme est attribué à une personne qui a expérimenté des changements médicaux. Ces changements ont pour but de modifier son anatomie et son apparence pour qu’elles correspondent davantage à son identité de genre intérieur. En général, la transsexualité est une situation d’une personne qui change de sexe. Elle est caractérisée par la conviction inébranlable et persistante d’appartenir à un sexe biologique opposé. La transsexualité est considérée comme le trouble de l’identité sexuelle le plus sévère.
Pourquoi devient-on transsexuel ?
Les personnes transsexuelles le deviennent, car elles ne se sentent pas bien dans leur peau. Elles ont souvent le sentiment que quelque chose n’est pas normal en ce qui concerne leur genre. Alors elles cherchent à changer quelque chose en elle pour être plus heureuses. En outre, certains deviennent transsexuels suite à un moment clé ou à une révélation soudaine.
Pour devenir transsexuels, il faut passer par plusieurs étapes à savoir le traitement hormonal qui est la première étape pour changer de sexe, ensuite une opération chirurgicale, et un suivi psychologique. Les transsexuels sont différents des transgenres. Ces derniers sont des personnes qui adoptent l’apparence et le mode de vie d’un sexe différents de celui de sa naissance.