Sommaire
Sur le plan sexuel, de nombreux célibataires subissent quotidiennement assez de frustrations. Une situation que l’avènement des sex dolls ou poupées sexuelles vient solutionner en permettant aux hommes de pimenter leur vie sexuelle. Si pour briser la solitude, satisfaire vos fantasmes et être plus épanoui sexuellement vous décidez d’acquérir une sex doll, le présent guide vous aidera lors de l’achat à faire un bon choix.
Les mensurations de la poupée : un élément crucial pour bien choisir
La prise en compte des mensurations lors de l’achat d’une poupée sexuelle est capitale. En fonction de la taille d’une sex doll, son prix ainsi que l’utilisation que l’on en fera peuvent changer. À titre d’explication , les poupées de taille normale (au-delà de 150 cm) sont plus lourdes que les mini sex dolls. De même que pour un être humain, la poupée à acheter doit avoir une taille correspondant à celle de l’utilisateur. Le choix de la taille dépendra aussi en grande partie de l’utilisation qui sera faite de la poupée et de l’espace où elle sera rangée en cas de non-utilisation.
Les fonctionnalités et l’apparence de la poupée : des paramètres de choix à ne pas négliger
En général, les sex dolls présentes sur le marché n’autorisent que le sexe vaginal et le sexe anal. Toutefois, il est possible d’en trouver qui offre la possibilité du sexe oral. Avant d’acheter une poupée sexuelle pour satisfaire vos plaisirs sexuels, il est donc aussi important de vérifier si les fonctionnalités offertes correspondent à vos attentes. En dehors des modes de sexe possibles avec la poupée, il faudra aussi s’assurer qu’elle prend en compte vos positions préférées et autres.
Vous devez définir si vous voulez une poupée avec les seins rebondissants, les fesses qui gigotent ou les pieds flexibles de manière naturelle. D’autres éléments de l’apparence à prendre en compte sont l’expression du visage, le look, la couleur des yeux, la forme du corps, la précision des courbes et le réalisme.
En outre, la forme des lèvres, la couleur de peau, le volume des fesses et des seins, l’âge, etc. sont autant de caractéristiques qu’il faudra définir lors de l’achat. Notez qu’en fonction de ces caractéristiques et des fonctionnalités, le prix de votre sex doll peut considérablement augmenter.
Le matériau de conception de la poupée : un critère également important
Pour l’achat d’une poupée sexuelle, il ne faut pas oublier de prendre en considération les atouts et les limites du matériau utilisé pour sa conception. Le plus souvent, les fabricants portent leurs choix sur le silicone et le TPE. L’avantage majeur des sex dolls en silicone, c’est qu’elles sont d’une grande résistance à la chaleur ainsi que d’une grande douceur. L’apparence de leurs parties intimes est assez réaliste et leurs différentes parties peuvent être personnalisées par l’utilisateur.
Même si elles coûtent plus cher, elles sont hypoallergéniques et faciles d’entretien. Elles permettent aussi d’avoir les mêmes sensations que lors d’une vraie pénétration. Quant aux poupées en TPE, elles sont appréciées pour les propriétés élastiques et malléables du matériau. Elles sont moins onéreuses que leurs homologues en silicone et sont plus chaudes au toucher. Ayant une peau douce et étant plus flexibles, elles permettent de prendre facilement la position désirée et donnent l’impression de toucher une vraie personne.
Le type de sex doll : un élément négligé mais aussi important
L’autre critère de choix très important qu’un grand nombre de personnes négligent lors de l’achat d’une poupée sexuelle, c’est la catégorie à laquelle elle appartient. Les divers modèles que l’on retrouve sur le marché sont souvent classés en deux catégories : les poupées réalistes et les poupées exotiques. Les poupées réalistes sont celles qui présentent des traits physiques très proches de la réalité.
Chacun des détails de ce type de sex doll est minutieusement réalisé. Elles peuvent prendre des positions naturelles et réalistes grâce à leurs membres articulés et sont livrées avec des tenues. Les poupées exotiques quant à elles sont celles ayant des traits caractéristiques d’une autre origine : Africaine, Japonaise, Latino ou Chinoise. Il y en a même qui relèvent carrément de la fiction.