Les clubs libertins : On en parle.

  • 0

Les clubs libertins encore appelés clubs échangistes est un lieu destiné à des rencontres privées qui intègrent le plus souvent des pratiques liées à la sexualité de groupe avec des adultes et des consentants. Mais que peut-on savoir sur ces clubs ? La suite ici.

La clientèle et l'ambiance des clubs libertins

Les clubs libertins ainsi que d'autres clubs privés adoptent des ambiances et des pratiques très distinguées en fonction de la volonté et l'idéal du maître de l’établissement. Pour plus d'informations sur le sujet, aller sur ce site de Liliweb.com. Pour mettre en valeur ces pratiques, quelques personnes se basent sur une sélection financière ou physique alors que d’autres estiment une ambiance plus célèbre et variée.

Pour cela, on note la présence dans certains clubs des spectacles et équipements montrant des vidéos pornos. D'autres se saisissent de cette occasion plus intime pour se rattacher de manière directe à culture gay. Ces clubs échangistes se différencient par leur qualité de manifestations, leur étendue, leur lieu d'implantation, leur hygiène, et surtout sur les coûts d’entrée qui détermine en grande partie le type de client, qui varie selon le sexe. 

Nombreux sont les établissements qui ouvrent leurs portes les samedis soir pour accueillir des milliers de personnes tandis d'autres petits clubs sont plutôt réservés aux personnes fréquentes.

Les pratiques et le consentement

De façon générale, les indications basiques dans ces clubs sont élaborées sur le consentement mutuel et sur des particularités précises de la légalité du lieu. Ce qui justifie des remarques sur des interdictions à respecter obligatoirement sous peine d'être expulsé 

Parmi celle-ci on note le refus des attouchements sans l'accord de l'autre, la compréhension face à des refus verbaux sans justification, l'utilisation obligatoire du préservatif qui, en particulier est offert gratuitement par l'établissement. On retient également l'interdiction de la prostitution et le port de la drogue. La discrétion et l’anonymat sont aussi des règles d'or à ne pas ignorer.

Les clubs libertins sont des endroits où vous pouvez vous sentir à l'aise et vous distraire comme vous le désirez.